Le massage érotique tantrique Los Angeles Now peut être réservé directement auprès des praticiens. Des textes sanskrits datant de plus de 1,000 XNUMX ans exhortent les adeptes à satisfaire leurs désirs afin de les transcender. Alors Xlandia étale ses clients sur une table de massage et chatouille leur « endroit sacré » avec des plumes et des fourrures. Le tantra est depuis longtemps un mot à la mode sur le méga-marché New Age américain. Mais la popularité des «guérisseurs tantriques» privés tels que Xlandia, qui pratique à Los Angeles et facture des centaines de dollars de l'heure pour des expériences érotiques quasi spirituelles, a atteint un nouveau niveau ces dernières années.
Avec la prolifération d'Internet, des « Tantrikas » privés peuvent être trouvés dans presque toutes les grandes villes américaines. Ces renardes spirituelles correspondent probablement à la compréhension la plus courante du Tantra : une forme d'érotisme qui a quelqueethen rapport avec les sculptures de temples sexuels en Inde ou le Kama Sutra. Mais les experts disent que la notion populaire américaine de Tantra est loin des origines de la philosophie, et de nombreux universitaires dénoncent le commercialisme sexuel du « néo-Tantra » occidental. "Je ne sais pas pourquoi ils doivent l'appeler Tantra", a déclaré Robert Thurman, professeur d'études bouddhistes à l'Université de Columbia.
« C'est pour ça que les gens sont mécontents. Il y a une place pour l'hédonisme dans ce monde. Pourquoi doivent-ils en faire une chose spirituelle ? Les bouddhistes tibétains appliquent le terme « tantra » à certaines pratiques et divinités du bouddhisme vajrayana. Pour eux, le Tantra décrit l'approche la plus rapide vers l'illumination, je suisethod qui emploie des mantras et des visualisations magiques. Même les images sexuelles vues dans les peintures tibétaines doivent être visualisées plutôt qu'imitées physiquement, à l'exception des yogis les plus élitistes. Dans certains cultes obscurs du Tantra "gaucher" ou "sombre" en Inde, les yogis hindous se livrent à des actes sexuels, en plus de prendre de la drogue et de boire du vin, comme moyen de fusionner avec le divin. Mais dans ces sectes, le sexe n'est qu'une petite partie de la tradition plus large qui comprend la purification, l'initiation, la méditation et le culte des divinités. Les pratiquants bouddhistes et hindous étudient pendant des années, parfois des décennies, pour apprendre les nuances du tantrisme.
Les pratiques sexuelles sont transmises d'un enseignant à un élève en secret et ne sont données qu'à ceux qui ont la bonne disposition. En Amérique, cependant, Massage tantrique, comme le yoga, a été extrait de sa forme hautement ritualisée et enseigné à travers des vidéos pratiques et des ateliers coûteux, disent les critiques. Tantra a toujours été acontsujet mondial, même en Inde. Mais la race américaine a intensifié le débat sur ce qui est spirituel et ce qui ne l'est pas, ou pour certains, ce qui est légal et ce qui ne l'est pas. Certains experts en crimes sexuels se plaignent que la guérison tantrique est une forme astucieuse de prostitution. Plusieurs praticiens tantriques ont été reconnus coupables d'abus sexuels, le plus connu étant un Edmonds, Washington, hypnothérapeute et apôtre du Tantra qui a été reconnu coupable de quatre chefs de viol. Il avait dit à ses élèves qu'avoir des relations sexuelles avec lui était obligatoire pour la guérison.
Bill Nelson, directeur du Freedom and Justice Center, un centre de recherche sur la prostitution à but non lucratif à Minneapolis, a déclaré qu'il était difficile de dire pourquoiethLes guérisseurs tantriques qui offrent des enseignements sexuels interactifs enfreignent la loi. "Quoietheuh ou pas c'est illégal dépend de l'état », a déclaré Nelson. "Mais le sexe est le sexe." Les guérisseurs tantriques, cependant, soutiennent que les praticiens tantriques « gauchers » ont toujours été critiqués par les yogis « droitiers » en Inde. "C'est le même débat qui dure depuis des siècles", a déclaré Chandra Devi, une guérisseuse tantrique qui fait de la publicité sur le Web et est titulaire d'un baccalauréat en massage gay études et a étudié le sanskrit. "La main droite a toujours critiqué la gauche, et la gauche a toujours enfreint toutes les règles." Les élèves méditent au Centre de méditation Shambhala à New York. Certains praticiens critiquent l'explosion des guérisseurs tantriques qui font payer les clients pour des expériences érotiques. Laura Simms donne un cours de bouddhisme tibétain au Shambhala Meditation Center, où sont enseignées les pratiques tantriques traditionnelles. De nombreux traditionalistes critiquent les « guérisseurs tantriques ».
